Un faire part de naissance tendance

Un faire part de naissance tendance

Quand une femme est enceinte, les proches attendent avec impatience l’arrivée au monde de l’enfant. Mais généralement, les premiers jours de l’accouchement, les parents ne disposent pas de temps pour donner des détails. Ils sont débordés surtout dans les premières semaines. Il devient même énervant de recevoir les nombreux coups de téléphone ainsi que les sms. Pour éviter toute frustration à ce propos, le mieux est de les aviser qu’une annonce officielle sera envoyée bientôt. Ainsi, nous ne perdons pas de temps à réagir aux commentaires sur les réseaux sociaux et à donner tous les détails par téléphone. Normalement, le faire part de naissance détient pour objectif d’annoncer officiellement l’arrivée au monde d’un bébé.

Les éléments à inclure dans le faire part

Le faire part doit apporter les informations que les gens veulent connaître sur le nouveau membre de la famille. Le texte doit être personnalisé selon les besoins des parents. Au début, ce sont les noms des parents qui annoncent avec bonheur la venue du bébé. Le nom du bébé est aussi à mentionner, ainsi que sa taille, son poids, son lieu et sa date de naissance. L’adresse et les coordonnées des parents devront être intégrées afin que les destinataires puissent effectuer leurs félicitations et envoyer les cadeaux.

Les différents formats de faire part

Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles de faire part à la mode pour l’annonce officielle de la naissance d’un bébé. Les formats sont variés et les parents peuvent choisir les couleurs selon le sexe de l’enfant. Il existe des modèles carrés, effet biscuit, ronds, carte simple ou double volet et bords effet arrondi. Il est également envisageable de réaliser une conception unique et personnalisée. Pour marquer l’arrivée du bébé aux yeux de tous, le faire part doit inclure la photo de l’enfant. Il est préférable d’envoyer la carte rapidement après la naissance du bébé.