un appareil auditif à portée de tous

Un pourcentage important de la population souffre de troubles de l’audition, mais la technologie permet maintenant de résoudre ces problèmes

Selon les statistiques, plus de 15% de la population française a un problème de l’oreille interne. Un chiffre conséquent sachant que l’hexagone compte plus de 66 millions d’individus.

Face à ce fléau, des appareils adéquats sont proposés. Aujourd’hui, les personnes concernées peuvent s’équiper avec un  appareil auditif pas cher que ce soit pour les enfants, les jeunes, les adultes ou les personnes âgées. L’industrie des prothèses propose une large gamme d’appareils en fonction de la gravité de la surdité.

Sur quel critère choisir le bon appareil parmi tous les modèles présentés ?

Communément, quatre techniques déterminent les différents types d’appareils:
– L’oreillette contour, la forme classique la plus répandue. Il est robuste, a une excellente qualité sonore et sans aucun problème avec la cire auriculaire. Il peut être utilisé pour tous les degrés de perte d’audition. Son style de conception ancien est son unique point faible.

– Une autre gamme du contour d’oreille est l’open fit, avec un design cependant revu et corrigé. Techniquement, il est réservé aux personnes dont les problèmes d’audition sont minimes.. L’embout est assez petit pour que l’audition des bruits ambiants puisse être possible.

– Le modèle intra-auriculaire affleure juste le conduit auditif. Totalement invisible, il est conseillé aux jeunes et aux personnes ne souffrant pas d’une perte d’audition intense. Sa prise en main est parfois un peu délicate au début.

– Le modèle intra-auriculaire profond se place à l’intérieur du canal auditif.. C’est le dernier modèle à la pointe de la technologie. Même s’il a une ergonomie plus que satisfaisante et une parfaite acoustique, son coût est évidemment assez élevé.

Chercher le meilleur prix pour un appareil auditif n’est pas simple, mais en cherchant sur le net, on augmente ses chances de faire une bonne affaire

Vous pourrez également obtenir une prise en charge complémentaire en consultant votre complémentaire d’assurance santé

Les progrès ont été très significatifs dans le domaine des appareils auditifs. Pour plus de renseignements, le site ci-après vous aidera.