Stand up Paddle : essayez la nouvelle mode de l’été

Stand up Paddle : essayez la nouvelle mode de l’été

Quel sport comptez-vous pratiquer cet été ? Que vous partiez en vacances à la mer ou à la montagne, le stand up paddle fait partie des grands classiques que vous pourriez pratiquer au fil de vos vacances.

Entre amis ou en famille, ce qui est communément appelé le « SUP » est un sport à a fois accessible et convivial qui vous permet de passer d’agréables moments dans le cadre d’une activité à plusieurs.

Entre mer et montagne : emportez votre paddle avec vous

Quelle que soit votre destination de vacances, vous pourriez bien avoir besoin de faire un tour sur votre SUP ! A la mer, sur l’océan ou sur un lac de montagne, un paddle, surtout s’il est gonflable, peut être emporté partout avec vous. Facile à transporter, un simple sac suffit, même si son poids à vide peut parfois atteindre les 4 kilos, auxquels il faut rajouter le poids d’un petit gonfleur vous permettant d’installer votre matériel, ainsi que les pagaies.

Pratiquez le paddle seul ou à plusieurs

Le stand up paddle présente l’énorme avantage de pouvoir être pratiqué seul ou à plusieurs, avec un seul accessoire. Pouvant transporter jusqu’à 4 personnes simultanément, votre planche de paddle est l’occasion de vous amuser seul, avec des amis ou en famille. De quoi ramener de bons souvenirs de vacances donc.

Louez votre planche de paddle pour réaliser des économies pendant vos vacances

Une planche de paddle est trop chère à l’achat ? Afin de ne pas écraser votre budget vacances, vous pourriez louer cette dernière le temps dont vous en avez besoin. De nombreux professionnels de la location seront disponibles sur votre lieu de vacances pour vous conseiller et vous apporter toute l’aide dont vous avez besoin pour choisir et utiliser votre planche de SUP.

Pourquoi faire du paddle cet été pendant vos vacances ?

Si vous hésitez encore à pratiquer du paddle durant l’été, plusieurs arguments pourront vous aider faire votre choix. Au-delà du fait d’être une activité conviviale ou reposante, selon qu’elle est pratiquée seule ou à plusieurs, le paddle est un loisir original et peu onéreux. Ce dernier ne demande qu’un faible effort physique pour avancer, découvrir de nouvelles sensations et de nouveaux paysages avec votre Kangui Paddle. Vous pourriez donc parcourir les différentes régions dans lesquelles vous vous rendez durant vos vacances… sur l’eau !

Vous avez un chien ? Profitez-en pour le surprendre

De nombreux propriétaires de chiens se font surprendre sur leur planche de paddle en compagnie de leur animal, et ils ont raison ! Le paddle est suffisamment calme, même lorsqu’on ne le maîtrise pas, pour en profiter pour sortir son animal. Vous pourrez ainsi profiter d’une journée de beau temps pour prendre votre planche et vous rendre dans un lieu normalement inaccessible à pied, et préservé de nombreux touristes. De quoi profiter sereinement de vos vacances en compagnie de ceux qui vous sont chers.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web