rachat de crédits pour retraité

Faut-il être propriétaire pour obtenir un rachat de crédits pour retraité ?

Le rachat de crédits pour retraité s’adresse aux locataires comme aux propriétaires immobiliers. Il n’y a pas vraiment de restrictions spécifiques à ce sujet. Par contre, d’autres critères sont pris en compte pour valider ou non un rachat de crédits pour retraité.

Le critère de l’âge de l’emprunteur

L’âge est le principal critère de sélection des organismes de prêts lorsqu’il s’agit d’approuver ou non une demande de rachat de crédits pour retraité. En effet, regrouper des crédits pour un ménage de plus de 55 ans n’est pas une chose facile. A vrai dire, ce n’est pas évident du tout, et ce même si l’emprunteur est encore actif au moment de sa demande.

Pour donner plus de chance à son dossier de rachat de crédits pour retraité, il faut inclure la retraite pour garantir le remboursement du crédit. C’est une manière de s’assurer que le retraité ne tombe à nouveau dans des difficultés financières après son rachat de crédits.

Le critère de l’âge de fin de prêt

Sinon, il faut également prendre en compte l’âge de fin de prêt. Aujourd’hui, la condition est que l’emprunteur a droit à un rachat de crédit qui doit avoir une fin de remboursement à l’année de ses 84 ans s’il est locataire. Par contre, s’il est propriétaire, il aura le droit de rembourser son prêt jusqu’à ses 95 ans.

Toutefois, ces critères évoluent énormément. Le vieillissement de la population actuelle incite considérablement les organismes de prêts à repousser chaque année l’âge de fin de prêt. Ce qui est une bonne chose pour les retraités.

Le critère des revenus

Et enfin le dernier critère repose sur la capacité de remboursement du retraité, que cela soit par sa pension ou bien par son patrimoine immobilier. Être propriétaire n’est donc pas un critère obligatoire pour obtenir un rachat de crédits pour retraité.

Cette page, accessible ici, devrait vous présenter des éléments intéressants.