Quelle dolce gusto choisir ?

Quelle dolce gusto choisir ?

La gamme de machines à café de Nescafé Dolce Gusto est très diversifiée. On peut trouver deux catégories de ces dernières : les cafetières automatiques et les machines à café manuelles. Envie d’en avoir une, mais que l’on ne sait pas laquelle choisir ? Cet article aidera à décrire quelques exemplaires, du moins cher au plus apprécié. Il faut considérer quelques critères avant d’en acheter.

Comparatif de cafetière Dolce Gusto

Trois appareils seront présentés afin que chacun puisse choisir celui qui lui convient le plus. Il s’agit du Dolce Gusto Oblo, du Dolce Gusto Drop et du Dolce Gusto Mini Me.

Dolce Gusto Oblo est en fait le dispositif le moins cher de tous. Il fonctionne par dosettes, ce qui est tout à fait compatible avec les produits Nescafé. C’est une machine manuelle, mais elle est très facile à utiliser. De ce fait, on peut en recourir afin de préparer plusieurs types de boissons tels que du chocolat, du thé, une boisson lactée et bien évidemment, du café. C’est également l’idéal pour préparer un succulent café expresso grâce à sa haute pression de 15 bars. Côté design, c’est une perfection. On en trouve aussi avec plusieurs coloris, noir, blanc, rouge, etc. Cette machine allie design et performance.

La cafetière Dolce Gusto Drop est la plus appréciée des dispositifs de Nescafé. Elle compose la majorité des ventes. Performance et élégance, ce sont les mots qui la définissent. Cette machine est dotée d’un système thermoblock et d’une pression de 15 bars.

Dolce Gusto Mini Me est une machine à café automatique. Cet appareil présente un design exceptionnel de sorte qu’il allie technologie et facilité d’utilisation. Différent des deux autres, celui-ci est muni d’une pompe à haute pression. Mais encore, il est possible de préparer  plusieurs boissons grâce à sa fonction « Play and select ».