Les caractéristiques d'un écran interactif

Les caractéristiques d’un écran interactif

L’écran interactif est un écran doté d’une fonctionnalité tactile. Il réagit au toucher et aux mouvements effectués par le doigt ou un stylet. On peut dire qu’il s’agit d’une tablette numérique de grande taille. C’est d’ailleurs pour cette question de dimension qu’il est considéré comme un écran. A première vue, il ressemble à un écran de télévision plasma. Cependant, il est essentiel de bien s’informer avant de se lancer dans son achat.

Des éléments à prendre en compte avant d’acheter un écran interactif

L’achat et le choix d’un écran interactif de qualité nécessitent la prise en considération de nombreux critères. Avant tout, la taille reste le premier élément déterminant de toute décision. Comme il s’agit d’un écran, il s’évalue toujours à l’aide de la longueur de sa diagonale. Pensez alors à bien mesurer l’espace où il sera installé. En somme, l’essentiel est d’adapter le choix de la taille à vos besoins réels de visibilité.

La taille de l’écran interactif doit être également choisie en fonction de son usage. Dans le cas où vous allez l’utiliser en réunion ou en classe, il est indispensable que les participants, les élèves ou les étudiants arrivent à le voir dans les meilleures conditions possibles. L’éloignement du public par rapport à l’emplacement de l’écran influe aussi sur le choix de la taille appropriée.

Une vidéo d’écran interactif tactile

Qui plus est, la qualité de l’image et la performance de l’écran constituent des facteurs de choix très importants. En ce qui concerne le rendu, le mieux serait d’investir dans des modèles pouvant afficher des images de grande qualité. Autrement dit, autant opter pour des écrans présentant une propriété graphique à haute définition comme le Full HD et le 4K ou Ultra HD.

En parallèle, tenez compte de la performance de l’écran interactif tactile que vous achèterez. Prenez bien connaissance des caractéristiques réelles du processeur utilisé et de la taille de la mémoire RAM. Plus ces deux composants sont puissants, plus l’écran lui-même l’est aussi.

Un écran interactif pour les entreprises

Pour les professionnels et les entreprises, la taille importe moins par rapport à d’autres critères. Ce qui est important est plutôt la performance et les fonctionnalités de l’écran interactif tactile à acquérir. A cet effet, certains appareils ont été spécialement conçus pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises. Tel est le cas, par exemple, des écrans interactifs SpeechiTouch Pro et CleverTouch Pro. Tous les deux sont adaptés au travail d’équipe. Ils sont donc idéals pour les présentations, les brainstormings, les conférences et les séminaires.

En ce qui concerne particulièrement le SpeechiTouch Pro, il est doté d’une fonctionnalité multitouch. Avec son maximum de 20 points de contact, il est disponible du 55 au 86 pouces. Ses 4 logiciels collaboratifs préinstallés favoriseront le travail participatif. Sa performance est associée à celle d’un ordinateur fonctionnant sous Windows 10 et est assurée par un cœur Android ultra rapide.

Quant au CleverTouch Pro, il est aussi doté d’un cœur Android, le rendant très autonome et très rapide. Disponible en trois tailles (65, 75 et 86 pouces), il peut s’adapter à tous les espaces et environnements de travail. Quelle que soit la configuration de la salle dans laquelle il va être utilisé, il saura toujours faire preuve de son importante adaptabilité et de son opérationnalité auprès des professionnels.