Comment fonctionne le rachat de crédit

Comment fonctionne le rachat de crédit

Vous avez plusieurs crédits en cours et vous êtes à la recherche d’un établissement financier pouvant racheter vos crédits ? Découvrez comment ce dispositif peut faire du bien à vos finances, et combien vous coûtera une restructuration de crédits.

Regrouper ses prêts, le principe

Comme son nom l’indique, le regroupement ou rachat de crédits est une solution visant à regrouper tous ses prêts en un seul afin d’alléger le taux de crédits et de diminuer ses mensualités. Elle est souvent adoptée par les personnes qui sont confrontées à une situation d’endettement extrême qui peut conduire jusqu’au surendettement, et au final au fichage à la Banque de France. L’établissement prêteur étudie la situation de l’emprunteur et lui propose des conditions beaucoup plus légères, augmentant son reste à vivre afin de pouvoir faire face à ses dettes chaque mois.

Quel établissement choisir pour son rachat ?

Entre les banquesspécialisées et les organismes agréés, vous avez l’embarras du choix pour trouver l’établissement qui vous accordera un regroupement de crédits. Mais, comme il s’agit de s’endetter pour payer des dettes anciennes, il est difficile pour ces établissements d’accorder leur confiance à tout le monde. De ce fait, faire appel à un courtier est fortement conseillé pour dénicher une banque spécialisée dans le rachat de crédits qui donnera une suite favorable à votre demande. Ce dernier négociera en votre nom afin de pouvoir vous proposer les meilleures offres qui puissent vous sortir de la zone rouge.

Le coût d’un rachat de crédit

Lorsque vous optez pour le rachat de crédit, sachez que votre établissement prêteur vous demandera de régler les frais relatifs à la transaction. Ces frais concernent entre autres les frais relatifs au remboursement anticipé, au coût des dossiers, aux honoraires du courtier et bien d’autres encore. Il est possible d’inclure ces frais dans le nouveau prêt. Dans certains cas, l’emprunteur peut même faire une demande de trésorerie supplémentaire afin de réaliser des travaux ou un projet personnel (http://www.defiscorama.com/). Dans tous les cas, un courtier indépendant recherchera pour vous l’offre qui s’approprie le plus à votre situation financière et à vos besoins. Pour se faire, n’hésitez pas à opter pour la simulation en ligne, l’outil qui vous aide à mieux comprendre ce dispositif.