Faire un diaporama d'images sur Mac avec Movavi

Faire un diaporama d’images sur Mac avec Movavi

Le diaporama est un outil de présentation reconnu aussi bien en milieu scolaire que professionnel. Il peut s’agir d’une succession d’images et de textes qui sont présentés de façon ergonomique et bien ordonnée. Le diaporama est destiné à être projeté sur un écran géant. Un diaporama peut également être une série de photos transformées en vidéo. Movavi Slideshow Maker est l’un des logiciels de diaporama les plus complets et faciles d’utilisation. Il est disponible en ligne pour Mac.

Comment créer un diaporama avec Movavi ?

La première étape consiste bien entendu à télécharger et installer le logiciel Movavi Slideshow Maker pour Mac. Une fois lancé, le programme peut accueillir vos vidéos et vos photos. Entre chaque vidéo et photo, vous pouvez choisir une transition parmi plus de 100 possibilités offertes par Movavi. Vous pouvez insérer individuellement les transitions ou alors automatiser l’opération pour l’ensemble des diapositives. Le logiciel de diaporama Movavi vous laisse également agrémenter votre présentation d’une musique de fond. Pour les photos, vous pouvez ajouter des titres et des textes attrayants, ainsi que des effets visuels sympathiques. Une fois terminé, le diaporama peut être préparé pour être transféré sur un appareil mobile, ou partagé sur internet (Facebook, Viméo). Pour l’enregistrement, MP4, AVI, MOV, MPG et bien d’autres formats sont proposés par Movavi.

Les avantages de Movavi Slideshow Maker

Le logiciel Movavi Slideshow met à la disposition de ses utilisateurs une interface intuitive et facile à prendre en main. Il permet de transformer vos photos de mariage, d’anniversaire et tous les heureux évènements de la vie en vidéo, sous forme de diaporama. Avec ce programme informatique, vous avez même la possibilité de mélanger des séquences vidéo avec des photos. Le Movavi Slideshow Maker est un logiciel ultra complet que l’on peut utiliser même avec un Mac. De nombreuses fonctionnalités supplémentaires lui sont intégrées pour ne citer que le rognage, la découpe, le recadrage, l’enregistrement avec un microphone pour l’insertion de commentaires. Le programme est en outre édité en plusieurs langues.